Du Mardi 18 juillet – dimanche 19 novembre 2017
Le Musée de l’Acropole se joint à la Fondation Onassis pour mettre en scène à Athènes l’ exposition «εmotions» , qui a connu un beau succès à New York. « Emotions » est une exposition qui met en lumière le monde invisible des émotions dans la vie personnelle, sociale et politique de l’antiquité. Il s’agit d’œuvres d’art uniques (129) qui sont exposées en Grèce pour la première fois.
« les artistes anciens ont attribué des émotions vives, comme le désir, l’amour, la convoitise et la honte ainsi que des passions sombres comme la fureur, la haine, la vengeance et la contrition « Dimitris Pantermalis.
Voici un petit avant goût :

- Ajax est agité, nerveux et tendu, observez sa main droite, sa lance, son menton…
- Achille est serein, il sait qu’il a gagné…rien ne pourra le perturber …
Ce que ce vase fait, en fin de compte, d’une manière très subtile, c’est de montrer l’importance de la gloire de gagner, que ce soit dans une bataille ou un jeu.
Il représente également l’impermanence de la vie humaine et la façon dont les hommes devraient prendre le temps, même dans un moment de détente avant une bataille, pour apprécier les petites choses avec des amis. Pour une visite guidée exclusive pleine d’anecdotes et de surprises, n’hésitez pas à me contacter!
Super visite avec les enfants de cinquième!
J’aimeJ’aime