Petite virée au Pirée? Suivez le guide!

Le Pirée, ce port mythique de la ville d’Athènes a son charme, pourtant on ne devrait pas dire le port mais les 3 ports du Pirée :

  1. Microlimano (anciennement Mounychie, Tourkolimano),
  2.  Zéa (Passalimani)
  3. Kantharos (Mega Limani, Kentrikos Limenas, Porto Draco) le grand port. C’est de ce dernier que partent les ferries pour les îles. Zéa et Microlimano sont les ports de yachts.

 le Pirée est facilement accessible par

  • bus :  ligne 40 depuis Syntagma et ligne 49 depuis Omonia) ou
  • par métro : ligne 1

Ainsi, le Pirée, bien plus qu’un lieu de transit entre Athènes et les îles, mérite la visite!

Pour une belle promenade, nous allons nous intéresser de plus près à la baie de ZEA.

L’ancien port de Zea, était l’écrin de la flotte démocratique sous Périclès, sa grande flotte, est le présent Pasalimani. Le nom Passalimani a été établi parce que pendant l’occupation turque, les pachas d’Athènes sont venus ici avec leurs harems pour nager.  Zea est le deuxième plus grand des trois ports du Pirée. Il y a encore des cafés historiques ici, à une époque où la haute société du Pirée allait tous les après-midi se promener avec leurs enfants, nounous et chiens!

Zea aujourd’hui est le centre d’activités récréatives du Pirée, l’un des endroits les plus populaires comme lieu de divertissement. Ainsi, la route côtière Tryphon Moutsopoulou regorge de restaurants,  de cafés et des magasins…

Dans les deux ports de plaisance, ZEA et MIKROLIMANO, des centaines de yachts de luxe donnent un aperçu de la Côte d’Azur et de St Tropez en France. Pendant les beaux jours, non seulement en été, les habitants du Pirée et de nombreux Athéniens se promènent autour de la baie et restent pour prendre un café ou boire un verre dans les cafétérias à ciel ouvert autour du golfe de Zea.

Alors, quand vous passez par Athènes, n’hésitez pas, allez prendre un café à la baie de ZEA…

piree2

Publié par info@secretsdathenes.com

L'Acropole d'Athènes et ses monuments sont des symboles universels de l'esprit et de la civilisation classiques...Voila, l'objet de ce blog, découvrir petit a petit la magie de ce lieu, comprendre par bribes, l'alchimie entre la science et l'expression de l’émotion de ce lieu, se faire surprendre par cette capitale, entre réminiscence, découvertes ou sensations, je vous propose de vous laisser GUIDER...SECRETS D’ATHÈNES VOUS PROPOSE DES VISITES GUIDÉES EXCLUSIVES!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :