Selon Aristote , le monde était basé sur cinq éléments de construction: la terre, le feu, l’eau, l’air et l’éther.
Le professeur de gastronomie Giorgos Palisidis a construit ce qu’il appelle le « menu aristotélicien », basé sur les aliments et les ingrédients du nord de la Grèce, le lieu de naissance du grand philosophe.
Les recettes, Palisidis fait aujourd’hui sont basées sur les découvertes archéologiques concernant les matériaux anciens Grecs utilisés dans la cuisine pour leur régime alimentaire quotidien. (…)
Le but du professeur de gastronomie était d’amener le régime des anciens à la table d’aujourd’hui, principalement comme un bon terrain pour une alimentation saine.
Au cours des trois dernières années, 10 hôtels et sept restaurants de la région de Chalkidiki ont servi le menu aristotélicien.
« Le menu aristotélicien est une proposition nutritionnelle idéale pour tous car il combine les caractéristiques du régime méditerranéen, des aliments riches en fibres, probiotiques, antioxydants et oligo-éléments, des aliments crus comme les olives, une préparation facile car il ne nécessite pas de formes complexes. et manger », a déclaré Palisidis.
Alors, je vous lance au défi, cet été invitez des amis et proposez leur un menu aristotélicien!!!
(Extrait d’article : Par Philip Chrysopoulos-11 juin 2018 – greek Reporter )